La CONFEMEN invite les établissements à accorder aux élèves du temps en classe pour la rédaction de leurs copies et/ou la création de leurs illustrations.
Chaque élève devra inscrire au dos de sa copie son prénom et son nom, son âge, sa classe et son école, ses coordonnées, le nom et le contact de son professeur et, s’il le souhaite, le titre de sa production. Ces renseignements seront utilisés pour la diffusion des noms des lauréats et la publication des textes primés au niveau national.
Les textes seront jugés en fonction de la qualité de la langue, de la créativité de l’auteur et de la compréhension du sujet.
Une fois toutes les copies rassemblées, l’établissement devra sélectionner les trois meilleurs textes ou les trois meilleures illustrations dans chacune des catégories et les acheminer au plus tard le vendredi 5 mars 2009, en un seul envoi par établissement, à l’instance responsable du Concours dans son pays :
Burkina Faso
Ministère de l’Enseignement de Base et de l’Alphabétisation
10mots.burkinafaso@gmail.com*
Fax (s’assurer de la lisibilité des documents) : (+226) 31 42 76
Par la poste : Concours des 10 mots, BP 7032, Ouagadougou 03.
Mali
Ministère de l’’Education de Base, de l’Alphabétisation et des Langues nationales
10mots.mali@gmail.com*
Fax (s’assurer de la lisibilité des documents) : (+223) 20 22 51 59
Par la poste/en personne : Concours des 10 mots, BP E 5466, Hamdallaye – ACI 2000 – rue 311, Immeuble Mamadou KEITA Bamako.
Niger
Ministère de l’Education nationale
10mots.niger@gmail.com*
Fax (s’assurer de la lisibilité des documents) : (+227 20) 72 21 05
Par la poste : Concours des 10 mots, BP 557, Niamey.
En personne : à venir
Sénégal
Secrétariat technique permanent de la CONFEMEN
concoursdes10mots@gmail.com*
Fax (s’assurer de la lisibilité des documents) : (+221) 33 821 32 26
Par la poste/en personne : Concours des 10 mots, CONFEMEN, Immeuble Kébé extension, 3e étage, BP 3220 Dakar.
*Dans le cas d’un envoi électronique, les textes retranscrits devront être fidèles à ceux des élèves, incluant les fautes d’orthographe et de syntaxe et les renseignements des élèves devront accompagner les textes envoyés par e-mail. Les versions manuscrites devront par la suite être acheminées à l’instance responsable du Concours, par télécopie, par la poste ou en personne, au moins 24 h avant la tenue de la cérémonie nationale de remise des prix. Les textes numérisés et transmis en format PDF n’ont pas à être acheminés en copie papier.