Le Secrétaire général de la CONFEMEN rend hommage à BOUTROS BOUTROS GHALI
17 février 2016
Réformes des systèmes éducatifs : la ministre de l’Éducation de Maurice appelle à un partage de bonnes pratiques
7 mars 2016

Ouverture du séminaire des correspondants nationaux de la CONFEMEN

La cérémonie d’ouverture de l’atelier des correspondantes et correspondants nationaux (CN) de la CONFEMEN s’est tenue ce 23 février à l’hotel holiday inn mauritius à Plaine Magnien en république de Maurice. Ce séminaire qui se tient du 23 au 26 février 2016 a pour objectifs, entre autres, de partager le bilan des 5 dernières années de la CONFEMEN et les perspectives pour les deux prochaines années  et d’échanger sur le rôle et la place des CN en vue de renforcer leur implication dans la mise en œuvre des missions de la CONFEMEN.

Cette cérémonie d’ouverture a été présidée par son Honorable Madame Leela Devi DOOKUN-LUCHOOMUN, ministre de l’Éducation et des Ressources humaines, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de Maurice, en présence de Monsieur Laurent Garnier, Ambassadeur de France à Maurice, de Monsieur KI Boureima Jacques, Secrétaire général de la CONFEMEN et de Monsieur Mba Umba MABIALA, Directeur de l’Education et de la Jeunesse de l’OIF.

Ce séminaire est le 3e du genre après ceux de Roumanie en 2005 et de Laos en 2009. Le séminaire de Maurice enregistre la participation d’une trentaine de pays.

Cette cérémonie a également servi d’occasion pour récompenser les lauréats mauriciens de l’édition 2015 du concours des 10 mots de la Francophonie.