La présidente en exercice de la CONFEMEN, Mme Nadine Patricia ANGUILE OBAME, a effectué une visite au siège de la CONFEMEN à Dakar le 12 octobre 2017. Nommée, lors du dernier remaniement du gouvernement gabonais en qualité de ministre de l’Éducation nationale, cette visite s’inscrivait dans le cadre de sa prise de fonction en tant que nouvelle Présidente en exercice de la CONFEMEN.
Mme Nadine Patricia ANGUILE OBAME a félicité et encouragé le Secrétaire général et toute l’équipe du Secrétariat technique permanent (STP) pour le travail réalisé et pour les grands chantiers ouverts dans le cadre de l’appui technique de la CONFEMEN aux pays membres.
A l’issue de la visite, la présidente en exercice a exprimé ses sentiments de joie d’avoir eu un premier contact direct avec l’équipe du STP et sa fierté face à l’immense travail de réflexion et d’orientation que mène la CONFEMEN. « C’était important pour moi d’avoir ce contact avec le personnel et d’exprimer de vive voix mes encouragements » dira-t-elle. Mme Nadine Patricia ANGUILE OBAME a rassuré le Secrétaire général sur la ferme volonté du Gabon à soutenir et à accompagner la CONFEMEN dans la mise en œuvre de ses activités.
Le Secrétaire général de la CONFEMEN, M. KI Boureima Jacques, s’est dit heureux d’avoir accueilli la présidente en exercice au siège de la CONFEMEN. Il a félicité la présidente pour son message qu’elle a livré, au nom de tous les ministres de l’Education de la CONFEMEN, lors de la cérémonie d’inauguration des locaux de l’Institut de la Francophonie pour l’Education et la Formation (IFEF) présidée par le Chef de l’Etat du Sénégal, en présence de la secrétaire générale de la Francophonie. Cette cérémonie est intervenue dans la matinée du 12 octobre.