Signature d’un Accord de coopération entre la CONFEMEN et l’ICESCO
25 mars 2021
Ces femmes qui font la CONFEMEN
25 mars 2021

Ces femmes qui font la CONFEMEN

Mme Gnagalé SIDIBE BABAKAN, diplômée de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature au Burkina Faso, a intégré la CONFEMEN en 2010. Elle a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’Assistante en documentation au pôle communication de la CONFEMEN. Elle occupe aujourd’hui le poste d’Assistante du pôle gestion et du pôle politiques éducatives.

Le thème de l’édition 2021 de la Journée internationale des droits des femmes : « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde », interpelle fortement Mme Babakan en tant que mère et éducatrice. Elle pense que la célébration de cette Journée autour de cette thématique est une opportunité donnée aux hommes et aux femmes de toutes les générations, épris de paix et de justice sociale, la possibilité de faire entendre leur voix pour la défense de l’égalité homme-femme et pour la promotion du leadership des femmes dans la vie socio-professionnelle, car, ajoutera-t-elle « l’éducation des filles, l’émancipation et l’autonomisation des femmes ne doivent plus être une exception mais la norme ».

Mme Babakan appelle à promouvoir de nouveaux modèles de gouvernance qui permettent la co-création avec toutes les parties prenantes et qui favorisent le leadership des femmes dans tous les secteurs de la société. « Les femmes doivent être impliquées et méritent d’occuper toute leur place dans la conduite des initiatives de reprise d’après COVID-19 et des réponses aux situations d’urgence » dira-t-elle pour conclure.