Le Secrétaire général de la CONFEMEN a reçu, ce mardi 10 octobre, une délégation du Canada Nouveau Brunswick (CNB) composée de Mme Sophie Lacroix, Correspondante nationale de la CONFEMEN, Mme Liane Roy, présidente-directrice générale du Collège communautaire du N-B et de Mme Isabelle Doucet, Directrice de la Francophonie internationale – multilatérale et Affaires intergouvernementales.
Pour la délégation du CNB, il était important de se rendre au siège de la CONFEMEN pour saluer et féliciter le Secrétaire général et toute l’équipe du Secrétariat technique permanent (STP) pour le travail réalisé au quotidien en vue du développement des systèmes éducatifs des pays francophones.
Au cours d’une séance de travail présidée par le Secrétaire général, la délégation et le STP ont échangé sur la préparation de la 58e Conférence ministérielle de la CONFEMEN qui se tiendra en mai ou juin 2018 au Canada Nouveau Brunswick. La date sera précisée dans les jours à venir. La rencontre a permis de partager des informations utiles pour la réussite de la conférence et de définir les actions prioritaires à mettre en œuvre.
Au nom de la Présidente en exercice et de l’ensemble des ministres de l’Éducation de la CONFEMEN et en son nom propre, le Secrétaire général a réitéré ses remerciements aux autorités du Canada Nouveau Brunswick et de façon particulière au Ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance pour leur disponibilité à accueillir la prochaine session ministérielle.