M. Yves Bolduc est ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science au Québec (Canada) depuis avril 2014.
Médecin omnipraticien de formation et diplômé de deuxième cycle en bioéthique, M. Bolduc a auparavant occupé de nombreux postes d’encadrement dans le domaine de la santé. Il a également été professeur d’enseignement clinique à l’Université de Sherbrooke de 2006 à 2008 et professeur associé au Département de sciences humaines de l’Université du Québec à Chicoutimi en 2006. Médecin de renom, ses compétences lui ont valu la promotion de ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec de juin 2008 à septembre 2012.
À titre de député, M. Bolduc a été membre de la Section du Québec de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie et membre de la Délégation de l’Assemblée nationale pour les relations avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Région wallonne de décembre 2012 à mars 2014.
Investi dans ses nouvelles fonctions liées au domaine de l’éducation, M. Bolduc entend mettre en œuvre des politiques éducatives qui favoriseront la réussite scolaire de tous.